L’OBVMR entre dans une phase de concertation !

August 25, 2017

 

 

L’OBVMR entre dans une phase de concertation !

 

Causapscal, 21 août 2017 –  L'Organisme de Bassin Versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) va entamer une grande phase de concertation pour mettre à jour collectivement le prochain plan directeur de l'eau (PDE) de 2018-23 pour son bassin versant ainsi que son plan d'actions​. Pour cette troisième génération du PDE, nous interpellerons tous les acteurs de l’EAU à réviser et/ou à établir de nouveaux objectifs, pistes d’actions ainsi que leur cible et leur indicateur pour 2018-23.

 

La vision de travail de cette génération du PDE sera d’affiner celui existant et d’arrimer cette 3e génération avec les autres plans d’actions en lien avec l’eau présents dans le bassin versant.

 

Qu’est-ce que le Plan Directeur de l’EAU?  C’est un outil de planification visant à déterminer les interventions à réaliser dans un bassin versant pour atteindre les objectifs fixés de manière concertée par l’ensemble des acteurs de l’eau dont le but est de mettre en œuvre la gestion intégrée de l’eau par bassin versant. Ce document présente le portrait socio-environnemental par bassin versant, pose un diagnostic des problématiques environnementales, identifie les enjeux, les objectifs, et les moyens d'action à mettre en œuvre.

 

Nous vous invitons à mettre à votre agenda certaine date importante! Le calendrier complet des phases et des rencontres se trouve ci-dessous. Nous espérons vous avoir des nôtres lors de ses tables de travail. Il est primordial que tous les acteurs de l’EAU fassent partie de la démarche de concertation collective de la prochaine mise à jour du PDE de l’OBVMR.

 

Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.

 

Source: Rébecca Gagnon

Pour entrevue: Mireille Chalifour

 

 

 

Please reload

À surveiller !

Prévenir, planter pour embellir

August 29, 2017

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square