Vous manquez d’eau? Un moyen simple et efficace de récupérer l’eau de pluie

August 15, 2017

Causapscal, 15 août 2017 – La période de sécheresse que subit  notre région présentement nous rend conscients de l’importance de faire une bonne gestion de la consommation de l’eau. La rivière Matapédia atteint des niveaux historiques les plus bas répertoriés depuis 1982, soit depuis 33 ans. Les puits d’eau potable municipales et résidentiels montrent des signes d’étiage sévère. Les nappes phréatiques sont basses et des avis d’interdiction d’arrosage sont émis dans plusieurs municipalités.

 

Les barils de récupération d’eau de pluie permet de récupérer l’eau de pluie et d’obtenir une eau de qualité non traitée pour arroser votre jardin, laver votre auto, et bien plus encore!. Vous faites ainsi des économies, diminuez la consommation d’eau potable. De plus, vous aider à réduire votre impact sur les cours d’eau en limitant le ruissellement qui se dirigent vers nos rivières et qui nuit à la faune aquatique lors des pluies orageuses d’été.

 

L’Organisme de Bassin Versant Matapédia-Restigouche (OBVMR) vous invite à vous procurez votre baril de récupération d’eau pluie et ce pour seulement 65$!  C

 

es barils ont été confectionné par les jeunes de la région et les retombés économiques sont directes pour les organismes participants.

 

Procurez-vous votre baril de récupération d’eau auprès de  l’OBVMR dès maintenant!

Vous contribuez ainsi à la qualité et à la quantité de notre ressource EAU.

 

Pour commander, contactez-nous au 418-756-6115 poste 7013 ou communication@matapediarestigouche.org.

 

-30-

 

Please reload

À surveiller !

Prévenir, planter pour embellir

August 29, 2017

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square