Deux belles soirées pour lutter contre la Berce sphondyle!

July 21, 2017

La ville d'Amqui est particulièrement touchée par cette plante envahissante qui peut causer des brûlures lorsque nous entrons en contact avec la sève.

 

Jeudi, le 13 juillet : Une trentaine de  personnes mieux outilléEs pour la reconnaître !

Des résident(e)s d'Amqui nous ont montré leur intérêt grandissant. Une trentaine de personnes se sont présentées au parc Pierre-et-Maurice-Gagné d'Amqui pour une formation sur cette plante. Marie-Camille St-Amour, biologiste, et Mireille, directrice générale, ont eu un grand plaisir de leur présenter des techniques d’identifications et de contrôles.

 

Mercredi, le 19 juillet : Première corvée d’arrachage

Une première corvée a eu lieu à l’arrière du garage municipal et sur la piste cyclable à l’arrière de l'hôtel de ville. L’équipe de l’OBVMR a travaillé fort pour arracher la berce sur une superficie d’environs 50 m2, le tout en bénévolat! D’autres corvées auront lieu bientôt et nous avons besoin de votre aide!

 

Maintenant, C’EST À VOUS!

  • Une application a été montée pour la cartographier! C’est très simple, rendez-vous sur le lien suivant sous la rubrique  «Quoi faire  pour la signaler?» et suivez les étapes!  https://www.matapediarestigouche.org/copie-de-fleurons-dans-nos-rives 

  • COUPEZ les ombelles (les fleurs), c’est très important pour le contrôle de cette plante!

  • DÉRACINEZ-LA à 20 CM sous la surface ! Ne pas simplement l’arracher!

 

Pour plus d’information, veuillez contacter Marie-Camille St-Amour : mariecamille@matapediarestigouche.org

Please reload

À surveiller !

Prévenir, planter pour embellir

August 29, 2017

1/4
Please reload

Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square