À surveiller !
Nous suivre sur
  • Facebook Basic Square

Dernier appel pour la vente printanière d’arbres, d’arbustes et de barils de récupération d’eau de p


Causapscal, 16 mai 2017– Le mois de l’arbre en mai, le printemps s’installe, la neige fond, les premières fleurs s’ouvrent, il est grand temps de revégétaliser vos terrains ! VOUS élus, villégiateurs, industriels, résidents, agriculteurs et commerçants : nous vous offrons la possibilité d’embellir votre propriété avec des arbres et arbustes riverains à faible coûts et d’économiser de l’eau avec des barils de récupération d’eau de pluie !

Comment faire ? D’ici le 26 mai 2017, commandez vos plants en ligne sur le site internet de l’OBVMR : www.matapediarestigouche.org ! La distribution sera ensuite effectuée à travers le bassin versant à partir du 1er juin 2017.

Vous ne savez pas par où commencer ? Une petite équipe de planteurs et des conseillers sont disponibles pour vous soutenir dans l’aménagement et la plantation de votre rive ! Contactez nous !

Nos barils de récupération d’eau de pluie ont été fabriqués à partir de barils alimentaires revalorisés. Un baril de récupération d’eau de pluie vous permet de recueillir l’eau de vos gouttières pour ensuite arroser vos plates-bandes, votre jardin, nettoyer votre auto, etc. Vous faites ainsi des économies, diminuez la consommation d’eau potable traitée par nos municipalités et contribuez à la qualité de notre environnement en réduisant les eaux de ruissellement qui se dirigent vers VOS rivières et nuisent à l’habitat des poissons. L’OBVMR prend dès aujourd’hui vos commandes et réservations de barils au faible coût de 65$ (taxes incluses).

Pour commander votre baril ou demander des informations complémentaires, contactez Alexandre Verruy au 418-756-6115 poste 7013 ou par courriel à alex.verruy@matapediarestigouche.org.

Revégétaliser les berges et/ou installer un baril de pluie, c’est participer activement à réduire l’impact des crues!

-30-

Source : Rébecca Gagnon

Agente de communication

Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche